The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

Nouveautés estivales dans les Florida Keys & Key West

L'été est traditionnellement la période propice pour se détendre et décompresser mais avec des ouvertures d’hôtels, le développement de nouvelles excursions et d’activités inédites comme des cours de cuisine dédiés à la confection de la Key lime pie, la saison estivale est aussi le moment idéal pour visiter les Florida Keys & Key West.

 Voici donc cinq nouveautés à découvrir cet été lors d’un séjour dans cet archipel d’îles qui composent les Florida Keys :

 Nouveautés hôtelières: L’expansion de l’offre hôtelière dans les Florida Keys continue avec l’inauguration de trois nouvelles propriétés: le Dolphin Point Villas (dolphinpointvillas.com) situé à Key Largo, ouvrira ses portes à la mi-juillet, et proposera six villas indépendantes et un espace pour des événements pouvant accueillir jusqu'à 100 invités; La TeDa by the Sea sur Grassy Key ,près de Marathon, et ses 23 suites en bord de mer, a récemment été inauguré (latedabythesea.com); Et le Marquesa 4-1-4 (marquesa.com) ouvrira ses portes à Key West durant l’été, avec 14 chambres situées dans des bâtiments historiques datant de la fin des années 1800-début 1900, et dans un troisième nouvellement ajouté, le tout disposé autour d'une piscine et d'un jardin composé d'orchidées.

Nouvelle application: L’application gratuite «Walk Key West », récemment créée, raconte l’histoire de 12 sites historiques de Key West. Destinée à guider les visiteurs lors d’une visite à pied de la ville, l'application met en avant  des lieux incontournables - The Custom House (Musée d’Art et d’Histoire), les bar et restaurant Sloppy Joe’s et Fogarty’s, les demeures victoriennes Curry et Porter, entre autres - et dont la plupart se trouvent dans le quartier historique de Key West (keywesthistoricmarkertour.org). @flstories.org

 Nouveau service de bus touristique: Lancement à Key West, cet été, d’un nouveau service d’autobus gratuit avec 16 arrêts libres (carfreekeywest.com/duval-loop) sur un circuit allant du Golfe du Mexique à l’Océan Atlantique et incluant la célèbre rue Duval, le port historique de Key West et  bien d’autres attractions de la ville. Proposé par la compagnie Car-Free Key West (initialement Duval-Loop), ce service sera opérationnel du jeudi au dimanche, de 6h à minuit, les bus fonctionnant toutes les 30 minutes de 6h00 à 10h00 et toutes les 15 minutes à partir de 22h00 jusqu'à minuit.

 Inédit - Cours de cuisine à Key West: A la Key West Key Lime Pie Co. (keylimepieco.com), les apprentis-pâtissiers peuvent apprendre à réaliser une vraie Key lime pie (tarte au citron des Keys) dans le cadre de nouveaux cours de cuisine organisés. Se déroulant chaque vendredi à 11h00 dans une véritable cuisine, ces cours enseignent aux participants la recette de cette spécialité sucrée composée d’une base de biscuits graham crackers, d’un mélange de lait, de jaunes d’œuf et de citron des Keys, le tout  recouvert de crème fouettée. Le prix, pour 1 heure de cours, est de 20 $ par personne à partir de 5 ans. Les enfants de moins de 15 ans doivent être accompagnés d'un adulte payant. Les cours se déroulent au 511, rue Greene, à Key West.

 Ouverture d’une miellerie: La première miellerie des Florida Keys, Keys 'Meads (keysmeads.com), a ouvert ses portes à Key Largo et propose des visites guidées ainsi qu’une salle de dégustation. L'hydromel  traditionnel de l’entreprise  familiale Keys’ Meads est fabriqué à partir de ruchers locaux ou de collectes de ruches comme celles de l’entreprise apicole Pirate Hat Apiary, qui entretient 40 ruches dans les Upper Keys. Les hydromels sont soit secs, demi-secs ou sucrés, avec différentes saveurs ajoutées comme le gingembre, la pomme, la prune et le citron vert. Les différents types d’ hydromels  comprennent du piment habanero, du café et du caramel, plus un ensemble de nouveaux arômes comme la myrtille et les airelles.

(c) Bob Krist

(c) Bob Krist

(c) Andy Newman

(c) Andy Newman

Close
Close