The Florida Keys & Key West

Florida Keys News

Plaisirs en famille: s’initier à de nouvelles expériences dans les Florida Keys

Lors de vacances en Floride cette année, les familles à la recherche de quelque chose en plus, devraient se rendre dans les Florida Keys, région au style de vie décontracté, où toute une palette de nouvelles activités ne demandent qu’à être expérimentées.

Qu'il s'agisse d'explorer le superbe paradis sous-marin de cet archipel d’îles à l’occasion d’une leçon de plongée, de se lancer dans la pêche sportive, d'apprendre à sculpter le sable ou à confectionner une tarte au citron vert, les Keys offrent à chaque membre d’une famille de multiples options qui apporteront à leur séjour une dimension à la fois gratifiante et enrichissante.

Plongée: avec un climat subtropical tout au long de l’année et des eaux calmes et limpides, les Keys offrent aux adultes et aux enfants un environnement sûr et facile pour s’initier au snorkeling et à la plongée. La grande visibilité sous-marine permet aux voyageurs de profiter de cours pour tous niveaux, allant d'une session d'introduction d'une journée à des cours de certification en eau libre, tout en se familiarisant avec les écosystèmes marins locaux. Et pour explorer la “capitale mondiale de la plongée”, cap sur Key Largo pour y découvrir des icônes sous-marines comme la statue du Christ des Abbysses gisant à 6 mètres de profondeur. Il existe plusieurs centres de plongée professionnels, dont le Sea Dwellers Dive Center de Key Largo, qui propose un cours de découverte snorkeling pour débutants de 10 ans et plus, à partir de 175 $ (+ taxes).

Pratiquer la pêche sportive: situé entre l'océan Atlantique d'un côté, la baie de Floride et le golfe du Mexique de l'autre, l'arc de 201 km de long des îles qui composent  l’archipel des Keys crée un environnement de pêche unique au monde avec, notamment, la possibilité de belles prises pratiquement toute l'année. A Islamorada, surnommée « capitale mondiale de la pêche sportive », les visiteurs peuvent se lancer à la recherche des bonefishes à dos lisse sur les flats, tester leur détermination lors de la remontée d’un marlin bleu, ou décrocher un mahi-mahi pour le dîner. Bud N 'Mary's Fishing Marina, qui possède la plus ancienne et la plus grande flotte de pêche dans les Keys, propose toute une variété de parties de pêche à la ligne sur le Miss Islamorada Party Boat, à partir de $ 70 par personne.

Confectionner une tarte au citron vert: pour vivre une expérience “côté cuisine”, les vacanciers peuvent participer à un cours de cuisine offert par la Key West Key Lime Pie Co., durant lequel  ils apprendront à réaliser d'authentiques mini tartes au citron vert dans une véritable cuisine. S’adressant aux apprentis-pâtissiers âgés de 5 ans et plus, les cours de 60 minutes coûtent 20 $ et se déroulent les jeudis et vendredis matins.

Construire une sculpture de sable: sur le front de mer historique Casa Marina, complexe hôtelier Waldorf Astoria situé à Key West, les visiteurs à la fibre artistique peuvent se lancer dans la création d’un chef-d'œuvre en sable sous la houlette d’une artiste locale spécialisée en sculptures de sable, Marianne van den Broek de Just Sand and Water. Marianne est reconnue pour ses sculptures de sable imposantes réalisées à l’occasion d’événements spéciaux, pour des projets personnalisés et bien plus encore. Le tarif de son atelier «Sculpture de sable 101» est de 55 $ par personne pour une durée de 2h30, pendant laquelle les participants construisent leur propre oeuvre à partir de la seule matière première.

Plongée sous-marine à Key Largo. Crédit photo: Bob Care

Plongée sous-marine à Key Largo. Crédit photo: Bob Care

 Pêche dans les Florida Keys - quelle belle toile de fond. Crédit photo: Bob Krist

Pêche dans les Florida Keys - quelle belle toile de fond. Crédit photo: Bob Krist

Que diriez-vous de faire votre propre tarte au citron vert dans les Keys? Crédit photo: Rob O’Neal

Que diriez-vous de faire votre propre tarte au citron vert dans les Keys? Crédit photo: Rob O’Neal

Sculpture de sable à Key West. Crédit photo: Rob O'Neal

Sculpture de sable à Key West. Crédit photo: Rob O'Neal

Close
Close